Next Movie a expliqué en quelques points pourquoi Francis Lawrence s'avère être un bon choix pour réaliser L'Embrasement.
On l’admet, le nom de Francis Lawrence ne nous est pas tout de suite venu à l’esprit quand on envisageait quel réalisateur pourrait prendre la suite avec L’Embrasementaprès le départ de Gary Ross.
Mais maintenant qu’il est l’élu et que Lionsgate lui a offert le poste, nous pensons que ce choix est tout à fait logique. Voici pourquoi.
Tout d’abord, il y a de sérieuses contraintes à prendre en compte pour L’Embrasement. La raison pour laquelle Gary Ross a décliné la réalisation du film et qu’il n’aurait pas eu assez de temps pour préparer le film à sa façon.
La production de L’Embrasement doitcommencer en août pour ne pas rentrer en conflit avec l’emploi du temps de l’actrice principale et pour que le film puisse sortir en novembre 2013, date prévue par Lionsgate.
Pour Gary Ross, se préparaer pour le film aurait certainement compris une relecture et correction intensive du scénario, qui était à l’origine écrit par Simon Beaufoy, le scénariste de Slumdog Millionaire et 127 Heures, avant de s’occuper d’autre chose. C’est dû au fait que Ross est encore plus expérimenté en tant que scénariste que derrière la caméra et il contrôle toujours les scripts qu’il filme.
Ce n’est pas tellement le cas de Francis Lawrence. Contrairement à Ross, Lawrence n’est pas connu pour ses qualités de scénariste et travaillera probablement à partir du scénario de Beaufoy, ce qui lui laisse beaucoup plus de temps pour les autres points de pré production –les castings et la recherches des emplacements de tournage entre autres . En d’autres termes, le temps entre aujourd’hui et le mois d’août semble beaucoup plus souple quand on a un bon scénario qui est prêt plutôt qu’un premier brouillon.
Une autre considération importante est la palette visuelle et créative que Francis Lawrence apporte. Jusqu’à présent, il a réalisé trois films : Constantine, Je Suis une Légende et De L’eau pour les Éléphants, chacun des trois adaptés d’un roman. Les trois films étaient des productions assez grandes avec des aspects visuels compliqués.
Que ce soit la scène de combat entre Keanu Reaves et le paradis, Will Smith chassant le cerf dans une Mustang rouge en plein Manhattan ou Reese Witherspoon dansant sur le dos d’un éléphant, Lawrence a apporté une profondeur à ces moments en choisissant les parfaits plateaux de tournage. En clair, cet homme sait créer un contexte.
Cela va être très important pour L’Embrasement, vu que l’histoire a lieu dans de nouveaux endroits –le Village des Vainqueurs, certains Districts encore jamais vus et une toute nouvelle arène (qui s’avère être douze fois plus compliquée que la première). En fin de compte, si l’on peut faire confiance à Francis Lawrence pour une chose, c’est bien que les nouveaux décors vont être éblouissants.
Source : HGgirlonfire

0 Yorumlar